1.3 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

Tuto Tesla Model 3 : montage du crochet d’attelage et conséquences

Si vous envisagez d’acquérir une Tesla Model 3, vous aurez peut être envie d’y ajouter un crochet d’attelage. Une décision qui doit être considérée à l’achat, car le crochet ne peut pas être intégré ultérieurement. L’option est facturée un peu plus de 1000€ à l’instant où nous écrivons ces lignes, et vous permettra de tracter des charges allant jusqu’à 910kg.

Le crochet d’attelage s’installe et se désinstalle (relativement) facilement. Pourquoi le désinstaller ? Parce que son installation modifie les réglages de la voiture ! Que cela implique t’il ? La vidéo en bas de cet article répondra à toutes vos questions.

1. le montage

1ère surprise : pas de livret de montage !
Bon, soyons optimistes, si Tesla ne fourni pas de livret de montage pour son crochet d’attelage, c’est qu’il doit être très simple à installer !
Spoiler : c’est plus simple qu’un dressing Ikea, mais un peu plus compliqué qu’un Kinder Surprise ! Et pour ne rien vous cacher, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de bien prendre le coup de main…

montage du crochet d'attelage Tesla

2. le démontage

Le démontage est simple, attention toutefois au poids du crochet lorsque vous le décrocherez, cela peut surprendre !

A noter : si le mode de remorquage s’active tout seul lorsque le crochet d’attelage est installé, lorsque vous le démontrez, vous devrez le déconnecter manuellement dans votre ordinateur de bord.

Démontage du crochet d'attelage Tesla

3. Les conséquences de l’installation du crochet d’attelage sur votre Tesla

Les réglages sont modifiés automatiquement lorsque le crochet d’attelage est installé sur la voiture :

♦ Cela active le mode remorquage :
Ce qui modifie le calcul de l’autonomie restante de la voiture. Normal ! C’est la même chose sur les voitures thermiques, le poids augmente forcément la consommation quelle qu’elle soit. En pratique cela se manifeste comment ? Avec une baisse d’environ 10% de la charge restante estimée à destination.

Mode remorquage Tesla

♦ Cela désactive le mode autopilot :
Là aussi, on peut tout à fait le comprendre : dépendant de la charge et de sa répartition, cela peut modifier de manière conséquente le comportement de la voiture

♦ Cela désactive la fonction sortie automatique :
La sortie automatique ou fonction « summon », pour appeler la Tesla à distance depuis son application. Comme précédemment, on le comprend aisément, la voiture ne connaissant pas la taille de l’attelage qui lui a (potentiellement) été attaché.

Un Tuto à regarder ci-dessous ou sur Youtube sur la chaîne TopWatt sur Youtube !

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,686FollowersFollow
20,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Aller à la barre d’outils