1.3 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

Tesla Model 3 : Mes 1ères impressions et mon 1er regret

Un contenu technologique impressionnant… La voiture 100% électrique est déjà une révolution en soi mais ce que je développe dans la vidéo située en bas de cet article, c’est tout le reste !

Commençons par l’équipement embarqué impressionnant qui laisse rêveur sur les possibilités de la voiture : une tablette 15 pouces, 8 caméras qui permettent de surveiller l’ensemble de l’environnement de la voiture, des capteurs son haute précision, un radar longue portée à l’avant… La liste est longue et de bon augure !

Une autre révolution et pas des moindres : l’auto-pilot ! Un sujet captivant dont je ne parlerai pas dans cette vidéo car c’est un sujet qui mérite d’être traité à part, tant il est complexe et passionnant.

Dans cette vidéo, je vous partage mon 1er retour d’expérience sur la Tesla Model 3 à travers 3 axes : la sécurité, l’évolutivité, et le confort d’utilisation.

1. La sécurité

Que ce soit en terme de sécurité passive ou de sécurité active, Tesla a conçu et équipé sa Model 3 pour garantir au maximum la sécurité de ses passagers. Elle a d’ailleurs remporté la note maximale aux crash tests américains et européens.

La sécurité passive : la structure de la voiture et sa capacité à nous protéger lors d’une collision. Tesla va très loin dans ce domaine ! 

La sécurité active : la Tesla Model 3 surveille activement son environnement grâce à l’ensemble des capteurs et caméras qu’elle embarque, le résultat, visible sur la tablette en temps réel, est impressionnant.

2. L’évolutivité Tesla

La Tesla Model 3 est pensée pour ne pas dépendre de son hardware (=ses équipements matériels), ce qui lui permet d’évoluer énormément grâce à des mises à jour de son système, comme nos smartphones ! Alors que les véhicules actuels, eux, sont limités par les équipements dont ils disposent à leur sortie d’usine… A terme cela pèsera lourd dans la balance. La Tesla Model 3 à certes un certain coût, mais elle dispose aussi d’un potentiel évolutif inégalé à cette heure.

3. Simplicité & confort d’utilisation

Tout est plus simple avec une voiture électrique (ou presque tout…;) ) :

Plus d’entretien, plus de contrôles de niveaux, de courroies… Mêmes les plaquettes de freins se changent moins souvent.

Beaucoup d’aides à la conduite : la Tesla Model 3 peut faire les créneaux à votre place par exemple (démo dans la 14ème minute de la vidéo 😉 ! )

Vous aimez les voitures sportives ? Avec près de 400 chevaux sous le capot la Tesla Model 3 dispo d’une accélération impressionnante… Plus forte qu’une Audi RS4 ou qu’une Porsche Carrera S. Les prix de ces 3 voitures sont déjà bien différents mais à l’usage, la voiture électrique est imbattable avec un coût aux 100km de 2.25 à 3€ !

Un défaut minime mais qui à retenu mon attention… Je vous en parle à la fin de la vidéo 😉

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,686FollowersFollow
20,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Aller à la barre d’outils