1.3 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

Passez à la voiture électrique pour… Economiser !

On connaît tous le principal bénéfice des voitures électriques pour la planète : ralentir un peu les conséquences désastreuses de l’hyper-industrialisation des 100 dernières années, et par conséquent, de notre mode de vie.

Mais quels bénéfices pour moi, pour vous ? Parce qu’il n’y a pas que la planète qui gagne quand un véhicule thermique est remplacé par un véhicule électrique ! Vous allez y gagner beaucoup aussi.

1. Ne vous laissez pas freiner par le prix d’achat, au fur et à mesure de vos « pleins », vous allez économiser beaucoup.

Aujourd’hui, ne nous mentons pas, lorsque l’on compare les tarifs des voitures électriques à ceux des voitures thermiques équivalentes, ça fait un peu peur… Mais ne vous laissez pas avoir par cette 1ère impression un peu désagréable : à long terme, vous serez gagnant.

Une voiture électrique vous coûtera moitié moins cher en termes de coûts de fonctionnement (entretien, carburant…) qu’un véhicule thermique.

Regardez ce que vous a coûté votre voiture au global sur les 3 dernières années et divisez par deux. Ca fait tout de suite une autre sensation n’est ce pas ? Là, vous commencez à imaginer facilement qu’à moyen-long terme, vous allez économiser de l’argent.

Le très her passage à la pompe à essence...

2. Le segment des voitures électriques explose, il y en a forcément une pour vous

Il y a 5 ans les modèles disponibles étaient extrêmement limités, les modèles hybrides, plus communs, forçaient à faire des compromis non négligeables en terme d’espace intérieur (combiner deux technologies, ça prend de la place!).

Aujourd’hui le 100% électrique se développe, ça veut dire plus aucun compromis sur le confort et une gamme de véhicules allant de la super mini au SUV, en passant la voiture de sport, vous en trouverez forcément une adaptée à vos usages et à vos goûts !

3. Le calme n’est plus un luxe.

le silence plaisant de la voiture électrique

Car on n’en parle pas assez (en tout cas, à mon goût!), mais quel plaisir de conduire une voiture silencieuse… Et je me laisse aller à imaginer un avenir pas si lointain ou l’on pourrait se balader en plein centre-ville sans être à moitié étouffés par les gazs d’échappement, sans avoir à hausser la voix pour se faire entendre par son voisin dans le brouhaha des moteurs…
Ce serait sympa, non ?

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,686FollowersFollow
20,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Aller à la barre d’outils